1er Rallye de Paris Classic

Le Rallye de Paris est traditionnellement l’épreuve qui ouvre la saison des rallyes « asphalte » au mois de Mars. Celui-ci évolue cette année et donne naissance à deux rallyes distincts, le Rallye de Paris et le Rallye de Paris Classic. Le premier est réservé aux voitures de sport de 1987 à nos jours, le Classic est quand à lui réservé aux voitures de sport de 1950 à 1986.

Jusqu’alors, les anciennes et les modernes cohabitaient au sein du Rallye de Paris et la proportion de modernes ne cessait de grandir, ce qui rebutait certains propriétaires d’anciennes. La distinction entre anciennes et modernes devenait nécessaire tant les différences de performances sont importantes entre les véhicules. Les organisateurs de Rallystory l’ont bien compris en organisant désormais deux épreuves distinctes.

Les épreuves auront désormais lieu à des dates différentes, le Rallye de Paris se déroulera les 19 et 20 Mars 2011 alors que le Rallye de Paris Classic aura lieu les 2 et 3 avril 2011. C’est ce dernier qui intéresse Morrissette, il ne s’agit donc pas d’une nouveauté à proprement parler mais de l’évolution d’un rallye qui en est à sa 18ème édition.

Le Rallye de Paris Classic privilégiera les pistes sinueuses et les petites routes départementales plus adaptées à l’usage des véhicules anciens. Le programme reste celui que l’on connaissait habituellement, à savoir vérifications techniques au pied de la Tour Eiffel le vendredi, départ le samedi matin vers un premier circuit, second circuit le dimanche et roulage libre le dimanche après midi. Cette années, les temps forts du Rallye de Paris Classic seront :

Le circuit de Linas Montlhéry, lieu mythique de la course automobile en France et théâtre de nombreux records dans les années 50-60. Ce circuit sera le premier proposé aux concurrents du Rallye de Paris Classic 2011. Les organisateurs ont retenu le tracé de 3,405 km, incluant le virage des deux ponts et le virage relevé.

– La soirée du samedi soir aura lieu au domaine Pommery à proximité de Reims. Celui-ci avait déjà accueilli la soirée de gala du WEEA 2010 et avait été plébiscité par les participants.

Le circuit des Ecuyers sera au programme du dimanche. Il s’agit d’un circuit moderne inauguré en 2007 mais relativement sinueux et qui a conservé un aspect historique grâce aux larges bordures engazonnées. Les concurrents qui le souhaitent pourront rouler librement sur le circuit le dimanche après midi.

Morrissette ne pourra malheureusement pas participer à cet événement car elle sera présente à l’anniversaire de sa bonne amie Pluplu ce même weekend. Et oui, il n’y a pas que l’automobile ancienne dans la vie …

Pour en savoir plus : http://www.rallystory.com/ 

 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *