Tour Auto 2011 : Parc Fermé

Lundi 11 avril 2011, Jardin des Tuileries

Cette année encore, le parc fermé précédent le départ du Tour Auto était situé au Jardin des Tuileries. Nous ne reprendrons pas les critiques habituelles sur la poussière inhérente à ce lieu, mais saluons plutôt les efforts de l’organisation pour diminuer la poussière (arrosage) et profitons du soleil radieux dans le jardin des Tuileries.

La qualité du plateau est une fois encore très impressionnante et Peter Auto a réussi l’exploit de réunir de nombreuses voitures du carrossier italien Zagato, thème central de cette 20 ème édition. Chaque année, l’organisation choisit de mettre à l’honneur une marque, un modèle ou un carrossier. Bien que le thème de cette année soit particulièrement pointu, Patrick Peter et son équipe annoncent plus de 15 modèles signés Zagato au départ de l’épreuve.

 

L’ambiance dans un parc fermé à la veille d’une telle manifestation est toujours particulière. Mélange de satisfaction d’être au départ, d’avoir terminé la préparation et satisfait aux vérifications techniques mais également appréhension de la semaine de compétition et des 2000 km de routes qui attende les concurrents. Le départ de Paris est aussi l’occasion pour les concurrents de retrouver des amis ou de la famille avant de participer au Tour Auto. Il en résulte un savant mélange entre convivialité, professionnalisme et émotions

Du coté des amies anglaises de Morrissette, on note cette année de nombreuses Jaguar : MK2, Type E et XK, mais également plusieurs Lotus Elan prêtes à disputer le classement général. On retrouve également plusieurs Austin Healey, deux Mini dont une arborant fièrement un panonceau de taxi. Du coté des MG, on retrouve une MG A habituée de l’épreuve ainsi que deux MG B coursifiées en excellent état qui ont beaucoup plu à Morrissette.

 

Toutes les photos

Tour Auto 2011 : Parc Fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *