Grand Prix de Tours 2012

Le Grand Prix de Tours est une commémoration de la course qui s’est déroulée en 1923 et avait été l’occasion de la la première apparition de la Bugatti « le tank ». La douzième édition du Grand Prix de Tours se déroulera les 22, 23 et 24 juin prochain. Le programme reste dans les grandes lignes identique à celui des années précédentes :

  • Concours d’élégance
  • Rallye touristique
  • Démonstrations auto et moto
    .

.
Une exposition de véhicules anciens se tiendra la semaine précédant le Grand Prix de Tours 2012 dans l’enceinte du centre commercial La Riche Soleil. Le concours d’élégance en costumes d’époque se déroulera le vendredi 22 juin au même endroit à partir de 15 heures. Une exposition de voitures anciennes ainsi que des baptêmes auront lieu tout au long de l’après midi.

Le rallye touristique se déroulera le samedi 23 juin au départ et à l’arrivée du Parc de la Perraudière à St Cyr sur Loire. Le parcours se déroulera à l’Ouest de Tours avec un départ au Nord de la Loire et un retour par le Sud. Le départ sera donné dès 9 heures, les concurrents s’arrêteront au Château de Crémilles (Mazières de Touraine) pour une pause avant de rejoindre le Château d’Artigny pour le déjeuner.

Le dimanche, les participants au Grand Prix de Tours investiront le centre ville de Tours pour divers démonstrations auto et moto mais également une exposition de voitures anciennes et un concours d’état. Le circuit de démonstration a été déplacé cette année en raison des très importants travaux liés à la mise en place du tramway à Tours. Les démonstrations se tiendront en conséquence autour de la place Saint Eloi. Morrissette devrait normalement participer aux démonstrations si elle parvient à retrouver un minimum d’efficacité au freinage.

.

Pour plus de renseignements : http://www.grandprixdetours.fr/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *