Renault créateur de buzz depuis 1898

Depuis quelques mois, le constructeur au losange use et abuse du buzz et des réseaux sociaux. Dans un premier temps, Renault a entretenu la rumeur autour d’un possible retour de la marque Gordini, nous savons désormais que celui-ci s’est traduit pas la simple apposition d’une peinture bleue et de bandes blanches sur des modèles existants.

Renault s’est ensuite attaqué au mythe Alpine en présentant le concept A110-50 pour fêter les 50 ans de l’A110 lors du Grand Prix de Monaco 2012. Malgré les nombreuses sorties dans la presse de Carlos Tavares (numéro 2 de Renault) il ne semble pas qu’il y ait d’intention claire du groupe Renault Nissan de relancer la marque Alpine. Que restera-t-il alors de ce concept et de ce buzz ? Très certainement la vidéo présentée aujourd’hui qui rend autant hommage à Alpine qu’à Jean Ragnotti pilote emblématique de la marque française. Un juste retour des choses pour le pilote qui a tant donné à la marque aussi bien en compétition moderne qu’en course historique depuis plusieurs années.
.

.

Prochain buzz programmé par Renault, le lancement de la Clio IV et plus particulièrement de sa déclinaison Renault Sport. La petite sportive a été dévoilée aujourd’hui au Festival of Speed de Goodwood mais en version camouflée. Un énième pied de nez du constructeur à la presse mais également à ses fans !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *