Le Mans Classic 2012 : 23 Ferrari 250 GTO réunies

Est-il encore besoin de présenter la Ferrari 250 GTO ? Voiture mythique, qui a tout remporté au cours des années 60 avant de passer à la postérité et d’établir sans cesse de nouveaux records de prix de vente. Effectivement, la Ferrari 250 GTO est la voiture la plus chère du monde, mais en vérité un tel mythe n’a pas de prix, si ce n’est celui que des amateurs fortunés souhaitent ou peuvent lui attribuer. La dernière transaction de gré a gré a été effectuée au début du mois de juin et une Ferrari 250 GTO initialement destinée à Stirling Moss même si il ne l’a jamais conduite a été vendue pour 35 millions de dollars.

La GTO fête cette année ses 50 ans, et de nombreuses manifestations sont organisées de part le monde pour célébrer cet anniversaire. 39 Ferrari 250 GTO ont été produites, même si ce chiffre est un sujet de débat entre les spécialistes, parmi eux, 23 exemplaires seront présents lors de l’édition 2012 du Mans Classic. Morrissette vous laisse sortir vos calculettes ou consulter d’autres sites pour estimer le montant du plateau. Un tel rassemblement est extrêmement rare et ne se voit en général qu’une fois dans la vie d’un amateur passionné. Attention, les belles italiennes ne seront pas présentes tout le weekend mais seulement le vendredi 6 juillet pendant l’après midi. Les 23 voitures seront exposées de 13h00 à 17h00, et emprunteront le circuit des 24 heures du Mans pour deux tours de démonstration entre 16h00 et 16h30.

Morrissette tient à rappeler que la MG B fête aussi cette année ses 50 ans et prend d’ores et déjà les paris que plus de 23 MG B seront présentes au Mans Classic pour fêter cet événement !

.

2 commentaires

  1. Anto dit :

    Bonjour, juste une petite erreur, Strirling Moss a bien piloté la GTO qui lui été déstiné pour des tests au Mans. Simplement qu’il ne l’a jamais piloté en course 😉
    Sinon, j’ai hate de voir ces 23 GTO réunies… Moment historique !

  2. Merci pour cette précision Anto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *