Morrissette chez le docteur pour préparer la saison

La saison commence particulièrement tard cette année, les premiers tours de roues auront lieu le weekend du 4 et 5 mai dans le cadre des Classic Days sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Morrissette est sortie de son hibernation le weekend dernier afin de préparer la saison 2013, elle s’est pour cela rendue chez son docteur préféré ou elle a également retrouvé sa sœur Abie.
.

Morrissette 2013

.
Au programme pour Morrissette :

  • Récupération de son capot, celui-ci a été repeint dans son traditionnel BRG (British Racing Green), il retrouvera sa plaque d’immatriculation et son numéro de course habituel le 34.
  • Vidange des différents fluides, l’huile du moteur et de la boite de vitesse seront changés, tous comme le liquide de frein.
  • Vérification de tous les éléments de la voiture, en particulier les freins.
  • Les différents éléments ayant une date de péremption : siège baquet, harnais, extincteur, réservoir d’essence sont tous encore valides pour la saison 2013, ils ne seront donc pas touchés.
  • En raison d’une modification réglementaire, Morrissette recevra un interrupteur pour son feu de brouillard arrière. Celui-ci doit désormais être commandé de manière indépendante du système d’éclairage.
  • Les bulles de phares propres aux MG B de compétition seront changées, l’une d’entre elle ayant été cassée l’an dernier lors de la course de Charade
  • Dernière modification, le récupérateur d’huile sera également modifié afin de remplacer l’actuel bidon de lave glace faisant office de récupérateur d’huile par un élément en aluminium prévu a cet effet.
  • Morrissette recevra également prochainement un train de pneu neufs, ceux actuellement sur la voiture étant particulièrement usés.

.
Une fois toutes ces modifications effectuées, Morrissette sera prête à se rendre sur les différents circuits de France pour la saison 2013.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *