Tour Auto 2014 : Cap sur Marseille

Après avoir annoncé son programme 2014, Peter Auto vient de dévoiler le parcours du Tour Auto 2014, celui-ci reprend un parcours classique du Nord vers le Sud avec une boucle dans l’Est de la France. Après 5 jours de compétition, de spéciales et de circuit, les concurrents arriveront sur les bords de la mer méditerranée et l’arrivée sera jugée à Marseille.

Les vérifications administratives et techniques auront lieu à Paris le lundi 7 avril, si le lieu n’a pas encore été officialisé, il devrait très certainement s’agir cette année encore du Grand Palais. Le départ du Tour Auto est désormais devenu un évènement mondain incontournable dans la capitale.

TA 2014 blog

Comme lors des dernières éditions, les spéciales routières ne seront dévoilées que la veille de leur déroulement, ceci afin d’éviter les reconnaissances « sauvages » de la part des concurrents avant le départ du Tour Auto. Malheureusement cela complique l’organisation des spectateurs qui souhaitent se rendre au bord des spéciales et qui ne peuvent anticiper leurs déplacements.

La boucle dans l’Est de la France et l’arrivée en soirée à Mulhouse seront très certainement l’occasion de la tenue d’un diner à la Cité automobile de Mulhouse. Rien n’a été confirmé officiellement pour le moment mais Morrissette est prête à prendre les paris.

Morrissette vous dévoile le programme détaillé de l’édition 2014 :

  • Lundi 7 avril : Vérifications techniques et administratives Paris
  • Mardi 8 avril : Paris – Dijon, épreuve sur le circuit de Dijon-Prenois
  • Mercredi 9 avril : Dijon – Mulhouse, épreuve sur le circuit de l’Anneau du Rhin
  • Jeudi 10 avril : Mulhouse – Aix les Bains, épreuve sur le circuit de la Bresse
  • Vendredi 11 avril : Aix les Bains – Valence
  • Samedi 12 avril : Valence – Marseille, épreuve sur le circuit du Castelet (Circuit Paul Ricard)

.

Chaque année, le Tour Auto met à l’honneur un véhicule ou un constructeur qui a marqué l’histoire de l’épreuve. Comme l’an dernier, en 2014 les célébrations seront germano britanniques. Après avoir célébré Aston Martin et Porsche l’an dernier, le Tour Auto mettre à l’honneur les maques Mini et BMW qui appartiennent désormais au même groupe. De nombreuses Mini Cooper S devraient être au départ accompagnées des allemandes de la célèbre lignée BMW Motorsport.

Mini TA

Si vous disposez de l’une de ces autos il ne vous reste que quelques jours pour l’équiper de l’équipement rallye, d’un arceau réglementaire et des divers éléments de sécurité avant de pouvoir l’inscrire au Tour Auto. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre.

Pour en savoir plus : www.tourauto.com

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *