Dénouement heureux au Mans

Deuxième journée de compétition au Mans en ce dimanche pascal et les yeux sont toujours rivés sur la météo. Les prévisions annoncent 40% de chances de pluie entre 13h et 14h, sachant que la seconde course de l’ASAVE GT Tourisme est programmée à 13h30 … Par mesure de sécurité on décide donc de monter des pneus neufs en prévision de la pluie. Finalement celle-ci n’arrivera jamais et il faudra chauffer les pneus à outrance lors du tour de chauffe afin que ceux-ci aient une adhérence correcte dès les premiers virages.

Le Mans 2014

Le départ est de nouveau un départ lancé, et pour une fois celui-ci est plutôt bien négocié par la MGB même si certains observateurs extérieurs le qualifieront simplement de « moins pire ». Contrairement à la veille, Morrissette se retrouve dès le début dans le bon peloton pour lutter avec ses camarades de jeu : Porsche 911 2 litres et Austin Mini. Malheureusement les ennuis mécaniques ne vont pas épargner les autres voitures, le condensateur de la Mini lui jouera des tours et après quelques tours de lutte acharnée entre la Porsche et la MGB, le moteur de la Porsche montrera quelques signes de faiblesse.

Après ces premiers tours intenses, Morrissette se retrouve rapidement esseulée avec pour point de mire une Alpine A310 mais l’écart étant trop important, on se contentera de maintenir le rythme sans trop forcer la mécanique. Au final Morrissette se classe seconde du challenge 69, toujours derrière la Corvette C2 magnifiquement emmenée par son pilote. Les concurrents de l’ASAVE se retrouveront à Charade au début du mois de juin, quand à Morrissette, elle reprendra la compétition fin juin sur le mythique circuit de Spa en Belgique.

Voici les photos que Morrissette vous a ramené du Mans :

VdeV Le Mans 2014 :
Morrissette
VdeV Le Mans 2014 :
ASAVE
VdeV Le Mans 2014 :
Endurance VHC

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *