Une Ferrari 250 GTO aux enchères

La simple évocation du nom GTO fait vibrer les amateurs d’automobiles et en particulier les tifosi de la marque au cheval cabré. La 250 GTO, première de la lignée est un véritable mythe depuis sa sortie et son homologation contestée, ses nombreuses victoires en compétition et plus récemment la cote stratosphérique qu’elle a atteint lui confèrent le statut officieux de voiture la plus chère du monde.

GTO Bonhams

.

Chaque fois qu’une Ferrari 250 GTO est mise en vente, tout le monde se presse pour savoir si un nouveau record sera battu. Au début du mois d’août, un exemplaire de 1962 sera proposé à la vente par Bonhams dans le cadre des ventes de Pebble Beach organisées à Quail Lodge. La Ferrari 250 GTO est un modèle très rare car seulement 36 exemplaires ont été produits. On en retrouve cependant régulièrement dans les ventes aux enchères car les voitures changent souvent de main que ce soit en ventes aux enchères ou de gré à gré.

La voiture proposée à la vente est le châssis numéro 3851 GT, vendu à Maranello le 11 septembre 1962 ce qui en fait la 19ème GTO produite. La voiture a ensuite connu une carrière mouvementée en compétition avec notamment un grave accident à Montlhéry. Nul doute que début août, tous les regards seront tournés vers le commissaire priseur de la vente Bonhams.

.

Un commentaire

  1. […] vers Quail Lodge ou se déroulait une vente aux enchères Bonhams ou était notamment mis en vente une Ferrari 250 GTO. Un nouveau record allait-il être battu? Telle était la principale question. La voiture a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *