Un Tour Auto pour les vacances, étape 1 : Paris – Paris

La première étape de notre périple estival est la plus courte car elle se déroule exclusivement dans les rues de la capitale et des villes alentours. Même s’il y a peu de kilomètres au programme, cette étape sera la plus pénible de tout le voyage en raison des innombrables ralentissements rencontrés sur le parcours de la Traversée de Paris estivale. La Vie de l’Auto titre à raison « Le grand embouteillage » à propos de l’événement, ce qui résume bien ce que nous avons vécu comme nous vous le racontions dans notre article consacré à la Traversée de Paris estivale.
.

Healey Paris

.
Au petit matin il est très agréable de rouler dans les avenues désertes de la capitale sous le soleil pour rejoindre le Château de Vincennes, point de départ de la traversée de Paris. Une fois arrivés à Vincennes, le parcours ne sera que ralentissements, bouchons et autres démarrages en côtes jusqu’à l’arrivée aux Terrasses de l’Observatoire de Meudon.

Entre temps nous nous sommes octroyés des pauses aux pieds de la basilique du sacré cœur ou encore place de la Concorde. Fort heureusement miss Healey ne chauffe pas malgré la température estivale et les bouchons, ce qui nous permet d’envisager sereinement le parcours. La température d’eau et la pression d’huile restent constante, insensibles aux éléments extérieurs.
.

Traversée Paris 2015

.
Les terrasses de l’Observatoire de Meudon sont un véritable oasis de calme après une matinée passée dans les rues de la capitale. C’est également le seul endroit où l’on peut admirer l’ensemble des 689 véhicules formant le cortège officiel de la Traversée de Paris estivale.

Après 70 kilomètres parcourus au cours de cette première journée, nous garons l’Austin Healey pour une nuit de repos avant d’entamer demain le parcours du Tour Auto au départ du Grand Palais et d’enchainer les kilomètres.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *