Automobiles sur les Champs 9

La fin de l’automne est généralement une saison propice aux ventes aux enchères et 2015 ne dérogera pas à la règle puisque plusieurs ventes aux enchères seront organisées en France au début du mois de Novembre.

Parmi les rendez vous traditionnels on retrouve Automobiles sur les Champs organisé par l’étude Artcurial Motorcars. La 9ème édition se tiendra le dimanche 1er Novembre à 18 heures au sein même des locaux d’Artcurial situés Avenue Montaigne à deux pas des prestigieux Champs-Elysées.

Contrairement à d’autres ventes, il n’y a pas véritablement de voiture superstar au catalogue. Il y a de nombreuses très belles autos mais pas de candidates à des records de plusieurs millions. On peut donc qualifier le catalogue d’Automobiles sur les Champs 9 de catalogue raisonné, toutes proportions gardées étant donné la cote de certaines voitures.
.

Catalogue Artcurial 9

.
Exposition des voitures dans le Garage Privé d’Artcurial :

  • Samedi 31 octobre de 11h à 18h
  • Dimanche 1er novembre de 11h à 17h

.

La vente Automobiles sur les Champs 9 sera précédée en début d’après midi (14h) par une vente d’Automobilia avec de nombreux objets dédiés à l’automobile et notamment des affiches de films et de courses. Comme de coutume, Morrissette a fait son choix parmi les différents modèles proposés à la vente et vous dévoile ses deux coups de cœurs :

.

Bentley S1 berline H.J. Mulliner 1955

Vivant souvent dans l’ombre de leurs cousines Rolls Royce, les Bentley sont pourtant des autos très désirables, particulièrement les versions carrossées par H.J. Mulliner. Si les coupés Bentley sont incontestablement les plus réussis, leurs cotes stratosphériques les rendent inaccessibles. Dans cette optique la berline S1 H.J. Mulliner apparait comme un choix intéressant.
.

Bentley Artcurial.
Avec seulement 27 exemplaires produits, cette déclinaison est particulièrement rare. La voiture proposée à la vente à notamment séjourné à Dubaï ou comme la majorité des voitures elle a été peu ou pas utilisée. Cette immobilité obligera le futur acquéreur à faire réviser entièrement la voiture avant son usage. Il pourra ensuite profiter du confort ouaté de la belle anglaise et du souffle inépuisable du six cylindres en ligne. La voiture est estimée entre 150 000 et 200 000 €.

.

BMW 3.0 CSL Gr.2 Heidegger 1973

Les BMW 3.0 CSL deviennent de plus en plus prisées et il est très rare de trouver une 3.0 CSL Gr.2 préparée à l’époque et encore dans sa configuration d’origine. La voiture est présentée comme étant 100% d’origine avec son châssis, sa carrosserie allégée (vitres arrière en plastique, carrosserie plus fine reconnaissable à son toit plus souple…) ainsi que son moteur d’origine. La voiture est vendue avec un certificat BMW Tradition attestant de l’authenticité de celle-ci.

En 1973, trois 3.0 CLS ont été préparées en configuration Groupe 2 par Max Heidegger ce qui en fait une auto très rare. Cette voiture est de fait éligible à de nombreuses compétitions historiques de prestige comme le Tour Auto où une auto identique à participé en 2015 ou encore au Mans Classic où les BMW Heidegger ont un joli palmarès. La voiture est accompagné d’un passeport FIA ainsi que de son passeport technique FFSA. Cette Heidegger est estimée entre 220 000 et 260 000 €.
.

BMW Artcurial

.

Si les enchères semblent quelque peu se tasser, notamment selon l’index Hagi en cette fin d’année. La vente Automobiles sur les Champs 9 sera un bon baromètre pour confirmer si cette tendance perdure ou si les cotes continuent à s’envoler.

.

Cliquez ici pour accéder au catalogue complet de la vente Automobiles sur les Champs 9

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *