Lettre au Père Noël #2

Nous continuons notre série de souhaits adressés au Père Noël avec une italienne qui a joué dans un film très fortement teinté d’Angleterre et d’humour british.
.

Lamborghini Miura P400

La scène d’ouverture de L’Or se barre (The Italian Job en version originale) est restée dans la mémoire de tous les passionnés d’automobile. On y voit Enzo Morruzi jouer de la boite de vitesse pour gravir le col du Grand St Bernard. Autre temps, autre mœurs, Enzo Morruzi n’était ni acteur ni cascadeur mais responsable clientèle Lamborghini et il s’était chargé lui-même de conduire la voiture devant les caméras. Dans le film, la vie de la Lamborghini s’arrête très rapidement, dans la réalité il en est autrement.
.

Miura Italian Job 1.
La Lamborghini Miura P400 de The Italian Job d’une couleur orange (Arancio Miura) et dotée d’un intérieur cuir blanc (Pelle Bianco) vient de refaire surface et est proposée à la vente. La voiture a très peu roulé depuis sa courte carrière cinématographique car elle totalise à ce jour seulement 19 000 km et ce aux mains de cinq propriétaires différents.

La Miura est disponible chez le spécialiste Cheshire Classic Car qui précise que seulement trois exemplaires de Miura ont été produits dans cette couleur au cours de l’année 1968. La voiture a été intégralement révisée en 2011 malgré son faible kilométrage. Rappelons qu’un entretien scrupuleux et régulier des Miura est indispensable si l’on veut pouvoir utiliser celles-ci sans craindre un incendie. Les carburateurs situés juste au-dessus des échappements ont une fâcheuse tendance à fuir en cas d’entretien négligé.
.

Miura Italian Job 2.
Comme pour l’Austin Healey 100 Coupe que nous avions ajouté à notre liste au Père Noël, aucun prix n’est annoncé pour cette Lamborghini Miura P400, mais celui-ci devrait très certainement dépasser le million d’euros.
.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Cheshire Classic Cars

.

2 commentaires

  1. […] #2 Lamborghini Miura ex Italian Job […]

  2. Nicolas dit :

    Très belle auto bon choix et puis la couleur ira très bien avec celles des feuilles d’automne pour faire un tour dans les Virages du Grand saint Bernard pas loin d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *