La collection Trigano aux enchères à Rétromobile

André Trigano, fondateur du groupe éponyme a fait fortune dans l’industrie du tourisme en fondant notamment le Club Méditerranée et d’autres entreprises liées à l’essor du tourisme dans les Trente glorieuses. La collection de ce capitaine d’entreprise sera mise aux enchères lors de la seconde vente du salon Rétromobile.
.

Citroen Trigano Solex

.

La réussite aidant, André Trigano a possédé d’imposantes berlines anglaises et américaines à une époque où les voitures puissantes étaient encore tolérées par le grand public et qu’il était de bon goût d’être vu au volant de belles voitures.

Aux côtés de ses voitures « d’usage », André Trigano a toujours eu une passion pour la marque Citroën avec laquelle il entretient un lien particulier depuis son plus jeune âge. Passionné d’automobile, André Trigano a accumulé les véhicules dans sa collection personnelle allant jusqu’à posséder près de 120 automobiles dont une majorité de Citroën.
Il a décidé de se séparer d’une partie de sa collection et une quarantaine d’auto seront mises aux enchères le samedi 6 février à partir de 15h par Artcurial Motorcars dans le cadre du salon Rétromobile.

Les modèles couvrent la majorité de l’histoire de Citroën puisque la collection s’étale des années 20 avec une Citroën Type A de 1919 et court jusqu’à notre époque avec une moderne Citroën C6 de 2007. Impossible de dissocier Citroën des 2CV, Méhari, DS ou encore Traction, bien évidement chacun de ces modèles compose la collection et bien souvent en plusieurs versions et spécifications.
.

Citroen Traction Artcurial.

Outre ces incontournables d’une collection Citroën, on retrouvera également quelques modèles beaucoup plus rares. Conçue afin de franchir tous types d’obstacles rencontrés lors de la Croisière Jaune et la Croisière Noire, une chenillette Kégresse de 1929 sera proposée aux enchères. Toujours au rayon des curiosités on retrouvera une BX 4 TC groupe B à la carrière très éphémère en rallye. La Méhari est une voiture de plage, quoi de plus normal de retrouver une rare version 4×4 dans la collection du fondateur du Club Méditerranée.

Pour en savoir plus sur les modèles qui seront mis en vente, vous pouvez consulter le catalogue Artcurial Motorcars, ils sont enregistrés sous les numéros de lots 301 à 348.

.

2 commentaires

  1. BOUCHOT dit :

    pourriez vous s il vous plait me communiquer les resultats de la vente aux encheres du dimanche a retromobile merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *