Quail Lodge Auction 2016 by Bonhams

Comme nous vous l’annoncions lors de la présentation de la Monterey Car Week, les ventes aux enchères sont un élément incontournable. Intéressons-nous aujourd’hui à la vente organisée par Bonhams baptisée Quail Lodge Auction qui se tiendra à partir du 19 aout prochain.

L’épaisseur du catalogue avec plus de 300 pages donne une idée du nombre de lots qui seront vendus aux enchères. Cette vente ne se résume pas seulement en terme de quantité mais également de qualité puisque les voitures d’exception se succèdent au fur et à mesure que l’on feuillette les pages du catalogue. Mention spéciale également pour les jolies photos en décors naturels qui accompagnent la plupart des voitures proposées lors de la vente Quail Lodge Auction by Bonhams.

Parmi les 115 lots qui seront dispersés sous le marteau, en voici trois qui ont tout particulièrement retenu notre attention.

.

Bugatti Grand Prix Type 51 de 1931
Annoncée comme la star de la vente, cette Bugatti 51 a notamment été pilotée en son temps par Piero Taruffi ou encore Tazio Nuvolari. Celle-ci a notamment participé quatre fois au Grand Prix de Monaco, de quoi quasiment garantir une entrée au grand Prix de Monaco Historique pour son futur acquéreur. L’historique de la voiture est connu depuis sa sortie des usines de Molsheim et la voiture appartient au même propriétaire depuis plus de 30 ans. Aucune estimation concernant cette Bugatti n’a été communiquée mais elle a toutes les qualités pour atteindre des sommets.
.

Bugatti Quail Lodge

.

Cheetah GT Coupe de 1964
La Cheetah est relativement méconnue en Europe, elle est pourtant considérée comme une tentative de réponse de General Motors à l’insolent succès des Shelby Cobra. La recette est la même, un puissant moteur américain (celui des Corvette) monté dans une caisse légère afin d’offrir le plus de performance possible. La voiture proposée à la vente est une véritable Cheetah et non une réplique, elle a été entièrement restaurée et bénéficie d’un passeport FIA. La voiture est estimée entre 300 000 $ et 500 000 $.
.

Cheetah Quail Lodge

.

Jaguar XK120 roadster aluminum de 1949
Les premières Jaguar XK120 bénéficiaient d’une carrosserie en aluminium, face au succès du roadster britannique, la production de masse s’est faite avec des carrosseries en tôle. Les premières versions en aluminium sont donc naturellement les plus recherchées ce qui se ressent dans l’estimation de la voiture entre 380 000 $ et 480 000 $.

.
Toujours du côté des productions de Coventry, Bonhams proposera lors de la vente aux enchères une grande variété de Jaguar Type E :

.
Outre ces différents coups de cœur, notons la présence de deux françaises que l’on n’attendait pas spécialement dans un catalogue de Pebble Beach. Il ne s’agit pas d’une Bugatti ou d’une Delahaye mais plus modestement d’une Renault et d’une Peugeot. A savoir une Renault 5 Turbo 2 et une originale Peugeot 205 Turbo 16, si ces deux Young Timer peinent encore quelque peu à trouver leur place et leur cote en France, elles sont plébiscitées outre atlantique.

.

Retrouvez ici l’intégralité du catalogue de la vente Quail Lodge Auction by Bonhams.

.

Un commentaire

  1. […] Bonhams Jeudi 18 août, vendredi 19 août . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *