Le Mans Classic 2018 : les photos de la Porsche Classic Race

Pour fêter les 70 ans de Porsche, une course dédiée aux véhicules de la marque était organisée en lever de rideau de l’édition 2018 du Mans Classic. Baptisée Porsche Classic Race Le Mans, elle réunissait des véhicules couvrant une période assez large, allant des 356 jusqu’au 911 des années 70 sans oublier les prototypes qui ont fait la légende de la marque en endurance : 904, 906, 908 et 910.
.

.

La pole position de la Porsche Classic Race revient à Raymond Narac, un grand habitué des courses en Porsche et des 24 heures du Mans. Il boucle le tracé de 13 kilomètres en 4 minutes 54 au volant de sa 911 Carrera RS 3.0 de 1974. Il devance un autre français Ewens Stievenart au volant d’une rarissime Porsche 908 LH. L’écart entre les deux français n’est que de 0,2 secondes, autant dire rien du tout étant donné la longueur du tracé. Toujours dans la même seconde on retrouve sur la troisième place de la grille de départ Maxence Maurice au volant d’une Porsche 911 Carrera RSR 2.8L de 1973. Saluons l’excellente performance d’Oliver Bryant qui parvient à hisser sa Porsche 911 2.0L châssis court de 1964 en 6ème position, devançant de nombreuses voitures beaucoup plus récentes et donc plus performantes.

La course de la Porsche Classic Race Le Mans sera neutralisée dès le premier tour, un pilote ayant perdu de l’huile sur le circuit lors du tour de formation. La course sera émaillée de plusieurs neutralisations et drapeaux jaunes qui engendreront de très nombreuses pénalités et modifieront profondément le classement final.

Au terme des 55 minutes de course c’est la 908 longue queue de Ewens Stievenartqui franchi en tête le drapeau à damiers devant Raymond Narac et Marc de Siebenthal. Une pluie de pénalités va s’abattre sur les leaders au point de profondément modifier le classement final. La voiture de tête écope de 8 minutes de pénalité. La 911 de Raymond Narac est pénalisée de 2 minutes et celle de Marc de Siebenthal de 5 minutes.

La victoire de cette Porsche Classic Race Le Mans revient à la Porsche 910 de Uwe Bruschnik. Raymond Narac parvient à conserver sa seconde place malgré la pénalité. Le podium est complété par la Porsche 911 Carrera 2.8L RSR de Karsten Le Blanc. Les amoureux de Porsche auront surement été affectés par l’impressionnante casse moteur qui a interrompu la course de Gérard Larousse à quelques minutes du drapeau à damiers.

Voici les photos de la course Porsche Classic Race Le Mans 2018 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *