Grand Prix Historique de Pau 2012

Le Grand Prix Historique de Pau 2012 se déroule ce weekend dans la cité béarnaise. Relancée l’an dernier par les équipes de Peter Auto, la manifestation continue de prendre de l’ampleur et atteint progressivement son rythme de croisière. Un seul mot d’ordre, faire de ce weekend d’élection présidentielle une fête de l’automobile ancienne et de collection aux pieds des Pyrénées.

Le programme reste dans ses grandes lignes identique à celui de 2011, avec un mélange de rassemblements de clubs et d’expositions statiques dans les jardins du Palais du Beaumont et de courses sur le circuit urbain palois. Par rapport à l’an dernier, les plateaux s’équilibrent d’avantage entre monoplaces et GT avec trois plateaux dans chacune des catégories.

Plateaux de GT :

  • Trophée Phill Hill Sixties Endurance : GT Pre 66- Sport biplace – Pre 1963
  • Trophée Mini Classic : Mini Mk1 – Pre 1966
  • Nouveauté 2012 – Trophée Porsche Flat 4 : Porsche Flat4 – Pre 1966
    .

Plateaux de monoplaces :

  • Trophée Légende : Grand Prix & Sport  – Avant Guerre
  • Trophée des Pyrénées : Formule Ford 1600 cm3
  • Trophée Junior : Formule Junior (1957-1963)
    .

Le coup de coeur de Morrissette s’adresse forcément au Trophée Mini Classic exclusivement réservé aux petites puces anglaises, de plus, la course de Pau est la première manche d’un match France/Angleterre dont le second acte sera joué au mois de juin sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre.

Les autres plateaux à surveiller seront le tout nouveau Trophée Porsche Flat 4 ainsi que le Trophée Phill Hill Sixties Endurance. Ce dernier s’annonce comme d’habitude particulièrement disputé avec la présence de voitures et de pilotes de renoms parmi lesquels Shaun Lynn, récent vainqueur du Tour Auto sur son AC Cobra.

Le programme de l’édition 2012 du Grand Prix Historique de Pau sera le suivant :

Morrissette sera présente ce weekend à Pau en tant que spectatrice puisqu’en plus de ne plus avoir de moteur, elle est trop jeune pour pouvoir participer à cette manifestation.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *