1er podium pour Morrissette

Dimanche 9 septembre, circuit de Nogaro

En ce dimanche matin, une brume épaisse recouvre le circuit de Nogaro, cela contraste avec les températures dépassant les 30 degrés rencontrées depuis deux jours et promises pour ce dimanche. Cette brume matinale va obliger les pilotes du Challenge ASAVE GT-Tourisme à rouler avec leurs feux de croisements mais aura des effets grandement bénéfiques sur les températures moteurs.

Lors de la première course, Morrissette prend un bon départ et gagne quelques positions avant le premier virage, malheureusement, celles-ci seront rapidement perdues dans la ligne droite arrière ou le déficit de puissance de la MG B ne lui permet pas de lutter avec des voitures plus largement motorisées. En bataille avec une Lotus Elan et une Alfa Romeo Montréal dès le premier tour, Morrissette sera aux premières loges pour assister au tête à queue de la petite Lotus. La bataille avec l’Alfa Romeo durera plusieurs tours, l’italienne prenant le large dans les lignes droites et Morrissette revenant dans les parties sinueuses, finalement Morrissette aura le dernier mot ce qui lui permettra de prendre la 17ème place lors de cette première manche.
.

Les conditions de la seconde manche sont totalement différentes et la température est de nouveau caniculaire sur le circuit de Nogaro. Les températures d’eau vont autant décider de l’issue de la course que les qualités des voitures et des pilotes. Le départ de Morrissette est plutôt moyen et elle devra lutter au sein du peloton pour conserver une place dans le top 20. Cette fois-ci la ligne droite sera moins cruelle pour Morrissette puisqu’elle parviendra à défendre sa position au freinage. Les concurrents avec lesquels Morrisette bataillera seront pour grande partie les mêmes que lors de la manche matinale, l’Alfa Romeo Montréal, deux Lotus Elan et deux Porsche 911. La MG B devra s’incliner devant les allemandes mais prendra au final la 14ème place de cette seconde manche. Cette position s’assorti d’une troisième place dans la catégorie de Morrissette, ce qui lui vaudra pour la première fois les honneurs de la cérémonie du podium.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *