Grand Prix Historique de Charade 2013

Morrissette débutait ce weekend sa saison de compétition, là ou elle avait achevé la saison 2012, sur le circuit de Charade situé au cœur de l’Auvergne. Le tracé du circuit, à mi chemin entre circuit classique et course de cote est déjà un défi lorsque la piste est sèche tant les murs sont proches et la marge d’erreur faible. Lorsque la piste devient glissante, il faut piloter avec beaucoup de prudence pour parvenir à maintenir la voiture sur la piste.

Les essais libres du vendredi après midi ont été disputés sur une piste séchante, donnant l’occasion de réviser le tracé du circuit de Charade mais également de roder les nouveaux pneumatiques de Morrissette. Les essais qualificatifs, programmés en fin de matinée le samedi ont été disputés dans des conditions dantesques : pluie et brouillard. Les anciennes voitures n’étant pas équipées d’un système de ventilation efficace, la buée fera rapidement son apparition. La visibilité quasi nulle associée aux flaques et rigoles d’eau traversant le circuit rendront quasiment impossible la réalisation d’un bon chrono. Morrissette joua la prudence et se contenta de deux tours libres pour établir une référence chronométrique avant de rentrer au stand. Son temps, la placera en 17ème position pour la première course du weekend.

Morrissette Charade

Cette course, programmée le samedi soir sera disputée dans de bien meilleures conditions météorologiques. La piste n’est toujours pas entièrement sèche mais la visibilité est bien meilleure. Après un départ complètement raté, Morrissette refera une partie de son retard dans le second virage. La MG B remontera petit à petit dans le classement au fur et à mesure des tours pour terminer à la 10ème position dans les échappements d’une Alpine A310. Cette dixième position au classement général est  synonyme de deuxième place dans le classement du challenge 69.

La seconde course disputée le dimanche en milieu d’après midi se déroulera sous une météo semblable à la veille. Cette fois-ci Morrissette parvient à prendre un bon départ, même si elle est victime d’une légère touchette au premier virage. Comme la veille Morrissette regagnera progressivement des positions pour récupérer les places perdues en raison du déficit de puissance au départ. La MG B se classera de nouveau 10ème au classement général et cette fois-ci 1ère dans le challenge 69.

Voici les photos du weekend :

Grand Prix Historique de Charade 2013 : Morrissette
Grand Pris Historique de Charade 2013 : ASAVE
Grand Prix Historique de Charade 2013 : Parade Alpine

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *