Les anciennes en centre ville

En cette période de pic de pollution en France, les voitures sont de nouveau stigmatisées comme seules responsables de la pollution de l’air. Bien que focalisés sur les particules fines issues des moteurs diesels, les lobbyistes écologistes vont profiter de l’audience temporaire qui leur est offerte pour tenter une nouvelle fois d’exclure les voitures anciennes des centres villes. Si le sujet avait déjà été évoqué en 2013 lors des projets de ZAPA, celui-ci a été repoussé sans être réellement annulé. La présence de nos chères anciennes dans les centres villes est encore menacée par les possibles caprices des politiques.

Classic Paris

Afin de faire un point sur le sujet des ZAPA et de connaitre l’opinion des différents candidats à la mairie de Paris, l’association Vincennes en Anciennes organisera ce dimanche 16 mars à 11h un rassemblement de véhicules anciens place de la Concorde à Paris. Suite à une balade d’une heure dans le 8ème arrondissement de Paris, les voitures stationneront Place de la Concorde ou sont conviés les principaux candidats à la mairie de Paris et responsables politiques : Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Pierre Lellouche (député UMP de la 1ère circonscription), François Lebel (Maire UMP du 8ème), Corine Barlis (PS) et Charles Beigbeder (Paris Libéré). Ce rassemblement sera l’occasion de débattre avec les différents candidats de la place de l’automobile dans la ville et dans la société.

Les menaces planant sur l’automobile de collection ne sont pas une spécialité franco française, celles-ci touchent également l’Angleterre et la ville de Londres. Le maire de la capitale anglaise Boris Johnson vient de faire la proposition d’interdire les voitures de collection dans le centre ville avec la création d’une zone de très faibles émissions (Ultra Low Emissions Zone). Ce projet de loi menace des événements se déroulant dans le centre londonien comme le Salon de Regent Street ou le célèbre London to Brighton sans parler des nombreux marchands d’automobiles de collection situés dans le centre de Londres, notamment dans les Mews.

London Classic

Le magazine Classic & Sports Car et son éditeur James Elliott ont décidé de montrer leur opposition à ce projet de loi et ont lancé une campagne de communication et une pétition avec le but de réunir le plus grand nombre de signatures. Pour information, les anciennes en Angleterre représentent plus de 800 000 véhicules, elles génèrent environ 4,5 milliards de livres de chiffre d’affaires et emploient directement ou indirectement plus de 30 000 personnes.
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Pour en savoir plus sur le rassemblement parisien : http://www.vincennesenanciennes.com/

Pour signer la pétition de Classic & Sports Car : http://www.classicandsportscar.com/news/general-classic-car-news/help-csc-fight-the-london-classic-car-ban

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