Tour Auto 2014 : Le point à mi-course

Après deux journées de compétition sur les cinq au programme de ce Tour Auto 2014 une première hiérarchie semble se dessiner. Du coté de la compétition VHC, classement phare du Tour Auto, la bataille annoncée entre les Cobra et Jaguar Type E est belle et bien au rendez vous arbitrée par une Ford GT 40.

Entre spéciales et les circuits le scénario semble se répéter d’une journée sur l’autre, Ludovic Caron sur AC Cobra a pour l’instant remporté toutes les épreuves spéciales de rallye dans lesquelles Jean-Pierre Lajournade sur Jaguar Type E montre une belle résistance. En ce qui concerne les épreuves sur circuit, Ludovic Caron a remporté celle de Dijon et terminé deuxième sur l’anneau du Rhin, la partie est plus dure pour les Type E qui sont dominées par les Cobra et Ford GT40 qui font parler la poudre. L’épreuve de l’anneau du Rhin a été remportée par Chris Wilson sur Ford GT40, au classement général il pointe à 3min46 du leader malgré une pénalité de 3 minutes. Le classement général est dominé par Ludovic Caron, 57 secondes devant Jean-Pierre Lajournade et 1min13 devant Shaun Lynn sur AC Cobra, on retrouve donc trois anciens vainqueurs de l’épreuve aux trois premières places.

AC Caron
En ce qui concerne les autres classements, les groupes GHI ont vu hier l’abandon des deux favoris sur Lancia Stratos : Armin Schwarz et Eric Comas. Le groupe G est dominé par la Porsche 906 de Romain Rocher, le groupe H par la De Tomaso Pantera de Didier Sirgue et le groupe I par Jean-Paul Driot au volant d’une Ferrari 308.

Le classement à l’indice de performance est comme d’habitude dominé par des petites cylindrées, on y retrouve là aussi d’anciens vainqueurs de la catégorie. Vincent Tourneur devance Fréderic Puren tous deux sur Porsche 356, le podium est complété par la Lotus Elite de Gilles Couraudon.

Enfin pour être complet, la catégorie régularité a elle aussi perdu deux de ses habituels lauréats avec Jean François Nicoules sur sa nouvelle Studebaker Champion et John Mollenkamp sur son habituelle Lotus Elan. Le classement est dominé par Alain Raynal sur Jaguar XK140 devant Pierre Ragues plus habitué à l’Alpine LMP2 qu’a l’A110 qu’il pilote pour le Tour Auto. Le podium est complété par un équipage 100% féminin, Karine Blanchard et Emmanuelle Masson sur AC Ace Bristol.

On voit que les automobiles anglaises figurent en bonne place dans les différents classements, aujourd’hui les concurrents partent de Mulhouse pour rejoindre Aix les Bains avec deux épreuves spéciales et un passage sur le circuit de la Bresse au programme.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *