Rallye Monte-Carlo Historique 2015

La semaine dernière, alors que Sébastien Loeb annonçait sa participation au Rallye de Monte-Carlo 2015, la liste des participants à la version historique de ce même rallye était publiée plus discrètement. Retrouvez ici la liste complète des engagés retenus pour participer à cette 18ème édition du Rallye de Monte-Carlo Historique.

Parmi les 315 engagés, on retrouve 7 MG dont une MGA, trois MGB, deux MGB GT et une MGC. Pendant plusieurs années les MGB GT n’étaient plus admissibles au profit des MGC GT. Il semble que les organisateurs du Rallye de Monte-Carlo Historique aient changé d’avis en autorisant de nouveau les 4 cylindres à toit fixe. Comme souvent les Mini seront nombreuses au départ, en 2015, la colonie de puces anglaises comportera 19 voitures.
.
RMCH2015

.
Par rapport aux éditions précédentes, le Rallye de Monte-Carlo Historique connaitra plusieurs évolutions au niveau du règlement et du découpage de l’épreuve. Le choix de la moyenne (basse, intermédiaire ou haute) ne sera plus seulement une décision des concurrents mais décidé par l’organisation dès le départ pour chaque voiture. La moyenne retenue devra être conservée tout au long de l’épreuve quelque soit le profil de la zone de régularité.

Les villes de départ sont au nombre de cinq et restent inchangées : Glasgow, Copenhague, Turin, Barcelone et Reims. Les premiers équipages partiront le mercredi 28 janvier de Glasgow, ceux de Copenhague s’élanceront le lendemain. Les concurrents s’élançant des trois dernières villes de départ, mois éloignées partiront le vendredi 30 janvier. Le parcours de concentration comportera une première zone de régularité disputée le samedi 31 janvier avant l’arrivée des concurrents à Monaco.

A partir du dimanche 1er février, les concurrents entreront dans l’étape de classement et vont enchainer les liaisons et les zones de régularité jusqu’au mardi 3 février. L’étape finale aura lieu dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 février avec l’incontournable passage par le col du Turini qui a fait la légende du Rallye de Monte-Carlo. Une soirée de Gala clôturera cette édition 2015 du Rallye de Monte Carlo Historique 2015 mercredi 4 février au Monte-Carlo Sporting Club.

 

.

 

2 commentaires

  1. […] Le rallye de Monte Carlo Historique se compose d’une étape de concentration au départ de plusieurs villes d’Europe : Glasgow, Copenhague, Turin, Barcelone et Reims puis d’une étape de classement disputée autour de la principauté. Si vous souhaitez connaitre plus en détail le parcours du Rallye Monte-Carlo Historique 2015, Morrissette avait évoqué celui-ci dans un article …. […]

  2. perrin andre dit :

    tres belles voitures, j espere que tous iront jusque au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *