Deux Ferrari offertes pour une bonne cause

Alors que hier soir, Envoyé Spécial nous servait encore un reportage ventant les placements financiers que représentent nos chères voitures de collection, il existe heureusement encore des collectionneurs simplement animés par la passion. Richard Colton collectionneur réputé de Ferrari et plus particulièrement des modèles V12 de Maranello s’est éteint en début d’année. Il a décidé de léguer deux de ses Ferrari afin que celles-ci soient mises aux enchères au profit de la Royal National Lifeboat Institution.
.

Ferrari Colton

.
Les voitures, non des moindres sont une Ferrari 250 GT châssis court et une rare 275 GTB/4 toute deux en conduite à droite. La 250 GT SWB porte le numéro de châssis 1995 GT et est l’une des rares 250 à avoir été livrée en spécifications «semi-competizione» qui comprenait un moteur et une boite de vitesses améliorés, un réservoir de carburant spécifique et un pont autobloquant indispensable en compétition. Richard Colton a beaucoup utilisé cette voiture, notamment pour ses voyages en Europe, parcourant plus de 100 000 kms à son volant. La seconde voiture, la Ferrari 275 GTB/4 porte le numéro de châssis 10177 GT et fait partie des 350 voitures produites en spécifications 4 arbres à cames.

Les deux voitures seront proposées sans prix de réserve comme souhaité par la famille ; la maison de ventes aux enchères H&H se chargera d’obtenir les enchères maximum pour ces voitures et pour le Royal National Lifeboat Institution. Le produit de la vente devrait permettre de financer deux bateaux de sauvetage en mer, une cause chère à Richard Colton et à sa famille.
.

Pour en savoir plus : http://www.classic-auctions.com/

.

Un commentaire

  1. […] Le monde des ventes aux enchères est souvent associé au luxe et aux personnes riches, voir très riches, celui-ci peut toutefois se montrer particulièrement philanthrope de temps à autre. Il y a quelques mois, un généreux collectionneur britannique avait légué deux de ses Ferrari valant plusieurs millions d’euros au profit du sauvetage en mer et de … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *