Coupes de Printemps 2016

Rendez-vous traditionnel du mois de mars / avril, les Coupes de Printemps 2016 seront de retour sur le circuit de Monthléry le samedi 2 avril prochain. S’il s’agit d’une journée de démonstration sans notion de vitesse, certains amateurs viennent juste dégourdir les jantes de leurs anciennes, d’autres viennent affiner la préparation de leur voiture en vue de compétitions à venir, notamment le Tour Auto.
.

Coupes de Printemps 2016.

On retrouvera donc un savoureux mélange de voitures de collection et de voitures de compétition historiques sur le mythique anneau de vitesse de l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Pour les Coupes de Printemps 2016 le circuit sera utilisé dans sa configuration de 3,405 kilomètres qui emprunte une partie de l’anneau de vitesse entrecoupé de trois chicanes. Pas de chronomètre au programme, mais bien souvent de beaux passages, voire quelques retours de flammes comme c’était le cas l’an dernier.

Les Coupes de Printemps 2016 sont ouvertes à tous les véhicules de collection antérieurs à 1972 et limitées à 200 participants. Les voitures seront en piste de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et seront réparties en trois plateaux homogènes afin de limiter autant que possible les différences de vitesses entre les voitures.

.

Comme c’est désormais le cas depuis plusieurs éditions, les spectateurs qui le souhaitent pourront se rendre aux Coupes de Printemps 2016. L’affluence dépend généralement de la météo, mais quoi qu’il en soit il faudra être prévoyant en achetant les billets à l’avance par l’intermédiaire du réseau FNAC. Le tarif spectateurs des Coupes de Printemps 2016 est fixé à 15€ par personne, parking au centre de l’anneau inclus.

Morrissette sera très certainement sur place en tant que spectatrice pour vous rapporter des photos de l’événement.

.

Pour en savoir plus rendez vous sur le site officiel des Coupes de Printemps
.

Pour réserver votre billet en tant que spectateur c’est par ici

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *