Un catalogue de rêve pour RM Sotheby’s à Monterey

La vente aux enchères RM Sotheby’s de Monterey est sans contestation possible la plus impressionnante de la semaine avec au fil du catalogue des lots plus désirables les uns que les autres. Les prestigieuses Cobra que nous vous avons présentés, ainsi que la collection de Jim Click où bien encore la Jaguar Type-D ayant remporté les 24 heures du Mans 1956 font toute partie du catalogue RM Sotheby’s.

Au côté de ces voitures on retrouve de nombreux autres lots qui auraient pu être tête d’affiches dans des ventes plus conventionnelles. Dans le désorder : deux Ford GT40, plusieurs Ford Mustang Shelby GT350R un nombre impressionnant de voitures issues de Maranello, un prototype Chaparral, deux Bentley Tourer, une BMW 507 Roadster, des Mercedes 300 SL … et d’autres voitures plus confidentielles. Au sein du catalogue de la vente on trouve plus de 40 voitures dont l’estimation est supérieure au million de dollars, une véritable usine à rêve pour collectionneurs fortunés.
.

.

Parmi les Ferrari, nous noterons la présence d’une Ferrari 250 GT California Spider en châssis long produite à seulement 50 exemplaires et estimée entre 12 et 14 millions de dollars. La très rare 268 SP de 1962 s’annonce comme l’une des stars de la vente, celle-ci a notamment couru aux 24 heures du Mans, dans différents championnats américaine et a été pendant de nombreuses années une pensionnaire de la collection de Pierre Bardinon. RM Sotheby’s n’a pas souhaité communiquer l’estimation pour cette voiture mais nul doute qu’il faudra signer un chèque de sept chiffres pour repartir au volant de la belle italienne.
.

Ferrari 268 SP

.

Un nombre important de lots proviennent de la collection du musée de Riverside, il s’agit pour la plupart de Maserati : Indy, Mexico, Bora, Khamsin, Ghibli …. Si les voitures issues de musée se présentent souvent avec de faibles kilométrages, l’immobilisme est un fléau pour les automobiles anciennes et la remise en route peut s’avérer longue et fastidieuse.

Avec plus de 500 pages, le catalogue couvre à la fois des modèles très recherchés garantissant de fortes enchères mais également des voitures plus rares de connaisseurs produites à seulement quelques exemplaires et qui s’adressent à un public plus pointu.

Outre les Shelby et Ford très appréciées outre-Atlantique, les Hot Rods, autre spécificité américaine sont également présents dans la sélection à des tarifs bien inférieurs aux automobiles préalablement citées.
.

.

La vente s’étalera sur deux jours avec une première session le vendredi 19 aout à partir de 19 heures et une seconde le lendemain (samedi 20 aout) au même horaire.
.

Retrouvez ici l’intégralité du catalogue de la vente RM Sotheby’s de Monterey

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *