Le retour de la Mini Rocketman

Lors du Salon Automobile de Genève 2011, Mini avait présenté la Mini Rocketman Concept qui avait enthousiasmé Morrissette. Le cahier des charges de ce projet était très simple, embarquer quatre passagers et leurs bagages dans des dimensions les plus réduites possibles. Ce cahier des charges ne vous rappel-t-il rien ? Il s’agit exactement des mêmes contraintes que celles qui avaient été données à Alec Issigonis à la fin des années 50 et avait donné naissance à la Mini originelle.

La Mini Rocketman Concept se rapprochait de son illustre ancêtre par ses dimensions et affichait de manière relativement discrète sa nationalité anglaise avec la présence de l’Union Jack en filigrane sur le toit en verre. Après le salon de Genève, de nombreuses rumeurs contradictoires ont circulé concernant la Mini Rocketman Concept et les spécialistes pensaient que cette voiture ne serait jamais lancée en production.

Dans quelques semaines, les Jeux Olympiques 2012 se dérouleront à Londres, BMW partenaire de l’événement multiplie la communication autour du sujet. Mini, marque appartenant au groupe BMW et foncièrement anglaise ne pouvait pas laisser passer une telle occasion. Le concept Rocketman a donc été adapté à l’événement et adopte désormais une livrée bleu marine, blanche et rouge reprenant les célèbres couleurs du drapeau du Royaume-Uni. Les couleurs de l’Union Jack sont reprises aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Mini. Aucune information officielle n’a été communiquée sur la mise en production de la Rocketman mais toujours est-il que cette Rocketman II « Union Jack » est un sympathique clin d’œil à l’actualité sportive.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *