Sport & Collection 2011 : Dimanche Ferrari

Dimanche 5 juin 2011, Le Vigeant

Traditionnellement, le dimanche est la journée des Ferrari dans le cadre de Sport et Collection. Cette 17ème édition ne dérogera pas à la règle et le dimanche sera placé sous le signe du cheval cabré de Maranello. A partir du matin, les paddocks réservés aux Ferrari se remplissent petit à petit jusqu’à midi, heure de la grande parade. Les voitures défilent ensuite sur le circuit du Val de Vienne pour deux tours. Cette année, les Ferrari étaient moins nombreuses que les années précédentes mais le plateau restera de haute tenue tant en ce qui concerne les anciennes (250 GTO, 250 GT Chassis Court, 250 California) qu’en ce qui concerne les modernes (458 Italia, 599 GTO, FF).

Pour l’édition 2011 de la parade Ferrari les organisateurs ont innové en proposant une démonstration aérienne assurée par un Alphajet de la base aérienne de Tours. Ces deux événements se complètement parfaitement, la puissance et l’agilité de l’avion répondant au rugissement des moteurs des 500 ferrari sur la piste.

En ce qui concerne Morrissette, un seul plateau est au programme très tôt le dimanche matin : 8h30 en pré-grille pour un départ à 9h00. Cet horaire matinal permettra de rouler avec des températures légèrement plus fraîches mais également avec un plateau beaucoup moins chargé. Moins de voitures en piste ne signifie pas nécessairement moins d’animation, Morrissette se retrouvant encore une fois au coeur de l’animation. Lors du troisième tour, une Ferrari 308 cassera un triangle de suspension au freinage situé au bout de la grande ligne droite , elle passera à côté de Morrissette les roues avant bloquées dans un panache de fumée et en faisant des gerbes d’étincelles.

Mention spéciale pour les Corvettes Sting Ray présentes dans le plateau, si celles-ci sont effectivement impressionnantes, aucune ne terminera. La première terminera sa course dans le bac à sable au bout du deuxième virage, la seconde perdra de l’essence sur plus de 500 metres juste devant Morrissette rendant la piste particulièrement glissante. En début de plateau, le speaker annonçait « La petite MG B devant les grosses Corvette », Morrissette se permet d’ajouter petite mais costaude !

Rendez vous l’année prochaine pour la 18ème édition de Sport & Collection à laquelle Morrissette participera très certainement.

Les photos des Ferrari :

Sport & Collection 2011 : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *