Auto Plus Classiques présente ses tutos

Les tutos sont de plus en plus à la mode, pour s’en convaincre il suffit de passer quelques minutes sur YouTube et on se retrouve à visionner des heures de tutoriels sur des sujets divers et variés. Auto Plus Classiques prend l’excellente initiative d’adapter la mode des tutos à l’automobile de collection et plus précisément à la mécanique de nos belles anciennes. Ces tutoriels ont pour but d’apprendre à entretenir facilement et soi-même sa voiture ancienne.

Ils seront proposés sur le stand d’Auto Plus Classiques (Pavillon 1, Stand C7) dans le cadre du salon Rétromobile. L’animation des tutos sera confiée à messieurs Léger et Pedreiro, professeurs au GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile.
.

Tutos Auto Plus Classiques.
Voici les thématiques qui seront abordées :

  • La révision : les périodicités d’entretien, les opérations indispensables et les bons gestes pour remplacer bougies et filtres, et faire la vidange.
  • Réglage des culbuteurs : la méthode de réglage détaillée point par point : mise en bascule des culbuteurs, réglage du jeu des culbuteurs du cylindre opposé à l’aide d’un jeu de cales et vérification.
  • Réglage des rupteurs : découvrez comment positionner la came de l’allumeur, vérifier à l’aide d’un jeu de cales puis régler.
  • Le refroidissement : contrôles et opérations à effectuer régulièrement (nettoyage, détartrage…), positionnement correct du Calorstat, choix du liquide de refroidissement et du manocontact de ventilation.

.
Voici les horaires prévisionnels (à confirmer sur place) :

  • Mercredi, jeudi et vendredi : 11h, 14h30 et 16h
  • Samedi et dimanche : 11h, 12h, 14h30 et 16h

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *