Sport & Collection 2011 : René superstar

Samedi 4 juin 2011, Le Vigeant

Le programme du samedi est identique à celui du vendredi pour Morrissette avec deux plateaux de roulage, l’un à midi et l’autre en fin de journée. La météo elle aussi sera un copié collé de celle de la veille avec un temps orageux et un thermomètre ne cessant de grimper. Fort heureusement, les orages contourneront le circuit du Val de Vienne le samedi après midi. Morrissette n’était pas emballée à l’idée de rouler sur une piste mouillée : depuis des mois il n’a pas plu sur le circuit du Vigeant, la piste est donc gorgée de gomme, d’huile et d’hydrocarbures, la moindre averse aurait transformé le circuit en véritable patinoire.

Le samedi les spectateurs et les concurrents sont plus nombreux sur le circuit du Val de Vienne, c’est aussi le jour du rallye qui part traditionnellement de l’Isle Jourdain pour revenir sur le circuit en fin d’après midi. Qui dit spectateurs plus nombreux, dit plus de monde dans les paddocks et donc plus de spectateurs autour de Morrissette. Celle-ci portant désormais fièrement les noms de son pilote et copilote sur les ailes (Bob la Fumée et René la Taupe) rencontrera un fort succès auprès du public et sera prise de nombreuses fois en photo.

Les deux plateaux du jour se dérouleront sans encombre, Morrissette allant à chaque fois au bout des séances de roulage. La pression d’huile et la température d’eau resteront inflexibles malgré des températures extérieures très élevées. Seule la jauge d’essence descendra inexorablement au cours de chaque manche, Morrissette étant très gourmande en Sans Plomb 98, son péché mignon depuis longtemps.

Au cours de la dernière manche de la journée il y aura un peu d’animation, Morrissette retardant au maximum son freinage pour doubler une autre MG B et allumant un pneu avant lors de ce freinage. Autre moment d’animation, une Porsche 911 S faisant d’impressionnant retour de flamme à l’échappement au rétrogradage juste devant Morrissette.

Les photos des plateaux d’anciennes :

Sport & Collection 2011 : VHC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *