Alpine fête ses 60 ans

Bien qu’Alpine ne produise plus de voitures depuis des années, la marque dispose toujours d’un très fort capital sympathie et de nombreux passionnés. L’annonce d’une nouvelle berlinette à horizon 2016-2017 ainsi que les performances de l’Alpine A450B en WEC ne font que raviver la flamme de la marque au A fléché.

La très active association des Anciens d’Alpine organise ce weekend (11, 12 et 13 septembre 2015) une grande manifestation pour fêter les 60 ans de la marque. Les inscriptions sont closes et 764 Alpine de différents modèles (A110, A310, A610, GTA) se retrouveront à Dieppe dans le fief historique de la marque.
.

60ansalpinelogo-300x154

.
Au programme un rallye touristique, une grande parade, une bourse d’échange, une exposition photos, des expositions statiques de véhicules et aussi un podium ou interviendront tout à tour des personnalités importantes de l’histoire d’Alpine mais également les pilotes Alpine en WEC. En complément de ces animations centrées autour de la marque Alpine, de nombreuses animations culturelles (visite de musée, balade en mer) sont proposées aux participants. Voici les grandes lignes du programme des festivités des 60 ans d’Alpine à Dieppe :
.

Vendredi 11 septembre

  • 15h à 19h : Accueil des participants sur le front de mer
  • 19h : Mise des véhicules sous parc fermé
  • 20h : Dîner en présence de pilotes actuels et anciens, de responsables Alpine (usine & développement)
    .

Samedi 12 septembre

  • 07h à 09h : Accueil des équipages
  • 08h à 09h : Départ des rallyes touristiques
  • vers 16h : Retour des rallyes sur le front de mer de Dieppe
  • 17h à 19h : Mise des véhicules sous parc fermé
  • 20h30 : Soirée avec animation musicale & séquences Alpine (son mythe et son renouveau)
    .

Dimanche 13 septembre

  • 10h30 : Départ pour une parade aux environs de Dieppe
    .

Alpine Celebration

.
Les organisateurs ne précisent pas si le tout dernier concept Alpine Célébration dans sa version 24h du Mans ou Festival of Speed de Goodwood sera présent en Normandie. Celui-ci a notamment remporté le weekend dernier un prix dans le cadre du concours d’élégance du Chantilly Arts & Elégance.
.

Pour plus de renseignements : http://www.retroalpine.com/les-60-ans

.

Un commentaire

  1. […] days over this weekend to mark sixty years of making Alpine sports cars in the town (see more, French only). It’s not clear yet whether owner Renault will use the occasion, as originally expected, to show […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *