1h36 de bonheur, de souffrance (rayer la mention inutile)

Dimanche 3 mars, Château de Vincennes

Après un réveil à 6h30 pour prendre le petit déjeuner 3h avant la course, direction l’esplanade du Château de Vincennes où est donné le départ de l’édition 2013 du Semi-Marathon de Paris. Le spectacle des coureurs bariolés, habillés de couleurs fluo dans le métro parisien est toujours aussi amusant en ce dimanche matin. Les rames sont aussi bondées qu’en semaine mais la bonne humeur générale compense le manque d’espace.

Après un échauffement dans les allées du bois de Vincennes, il est temps de rejoindre le sas de départ. La température extérieure frisant les zéros degrés associée à un petit vent froid ravive l’éternelle question : « Mais qu’est ce que je fais la ? » Chacun pouvant la décliner selon ses envies personnelles : « alors que je pourrais être sous ma couette » …  » alors que je pourrais regarder Auto Moto » …

A quelques minutes du départ, il se passe un phénomène physiologique étrange chez la plupart des sportifs, oubliées toutes les phrases prononcées les jours précédents : « je vais y aller doucement », « je fais la course sans pression » … celles-ci se transforment subitement en « c’est la guerre » ou encore « on ne lâche rien » ! Le même phénomène physiologique se produit également lorsque l’on enfile le casque dans une voiture de course, un événement curieux qui mériterait sans doute une étude scientifique approfondie !

Semi

.
Le parcours du Semi-Marathon de Paris est dans les grandes lignes identique à celui de l’année dernière, le parcours descend légèrement dans sa première moitié avant de remonter dans la seconde. Cette configuration rend la fin de course difficile, particulièrement entre les kilomètres 16 et 18 ou les jambes sont de plus en plus lourdes à mesure que la pente augmente. Après un petit peu plus d’1h36 de course, Bob la fumée en termine avec le parcours de 21,1 km ce qui lui donne la 3814ème place de ce Semi-Marathon de Paris 2013. A noter qu’1h36 pour effectuer un peu plus de 21km constitue une bonne moyenne dans les bouchons parisiens un jour d’affluence.

La préparation physique pour la saison de course auto se continuera toujours avec de la course à pied et l’entrainement reprendra dès cette semaine. Pour les amateurs de course à pied, Morrissette et Bob la Fumée vous donnent rendez vous le 7 avril prochain, plus de détails vous seront donnés dans les semaines à venir.

2 commentaires

  1. gilles.a310@free.fr dit :

    bonjour 1h36 pour un semi je dis que c;est beau j;ai un fils qui court les semi marathons 21km et marathon de 42 km bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *