Historic Tour 2015 : L’épilogue à Lédenon

Le circuit de Lédenon, accueille ce weekend (10 et 11 octobre) la finale du Championnat de France Historic Tour. Chaque Trophée et Challenge composant l’Historic Tour sacrera ainsi ses lauréats dans les différentes catégories et sous-catégories. En plus de ces prix habituels, pour la première fois en 2015, un titre de Champion de France Historique des Circuits GT et Berline et un autre de Champion de France Historique des Circuits monoplace seront décernés. Aux total, plus de 300 pilotes sont classés dans l’Historic Tour 2015 parmi lesquels ceux de Morrissette. N’ayant participé qu’à quelques manches du Championnat, ils n’ont cependant aucune chance de bien y figurer.
.
Affiche Historic Tour Ledenon 2015.
Du côté de la tête du classement, dans la catégorie GT et Berlines, 16 pilotes peuvent encore mathématiquement être titrés. Le leader du classement est Benoit Romac qui court en GT Classic, il devance Claude Boissy qui court quant à lui dans le Challenge ASAVE GT Tourisme. Parmi les autre candidats au titre, on notera Christophe Terriou (Saloon Car), Claude Rucheton (Lotus 7) ou encore Laurent Majou (Maxi 1000/Saloon Car).

Les prétendants toujours en lice pour le titre monoplace sont moins nombreux, ils sont au nombre de quatre. Le titre devrait se jouer entre François Belle et Lionel Robert qui dominent leurs catégories respectives en Formule Ford Historic et Formule Renault Classic. Nicolas Beloou et Eric Martin peuvent également encore prétendre au titre final.

On retrouvera les plateaux habituels du Championnat de France : Challenge ASAVE GT Tourisme, Trophée Maxi 1000, Trophée Lotus, GT Classic, Sport Prototypes, Challenge Formule Ford Historic, HTCC Groupe 1, les Formule Ford Kent ou encore Les F3 et Formule Renault Classic.
.

Retrouvez ici les horaires complets de l’Historic Tour de Lédenon 2015

.
Morrissette ne sera malheureusement pas présente à Lédenon ce weekend, mais les courses du Challenge ASAVE GT Tourisme devraient être animées car les positions au championnat sont encore relativement incertaines. Le Challenge 69 semble acquis à José Beltramelli qui devance Laurent Aumonier, la troisième place est actuellement occupée par Morrissette mais celle-ci devrait être reprise par l’une des Elan de Jean-Pierre Vacher ou André Cholley présents à Ledenon ce weekend. Du côté du Challenge 81, le classement est plus serré puisque plusieurs pilotes peuvent encore être titrés : Claude Boissy à l’avantage sur sa Ford Escort mais Ghislain Gaubert et Patrick Andreoli n’ont pas dit leur dernier mot au volant de Porsche 911.

Rendez-vous en début de semaine prochaine pour tous les résultats de l’Historic Tour de Lédenon et du Championnat de France.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *