HistoRacing Festival Nogaro 2013

Dernière épreuve de l’année pour Morrissette, le 53ème Grand Prix Historique de Nogaro ou HistoRacing Festival marquera également la clôture de la majorité des Trophées Historiques français. Le challenge ASAVE GT Tourisme 2013 se terminera dans le Gers mais également le Maxi 1000, le Groupe 1, les F3, Formules Renault et Formule Ford Historic, le Trophée Lotus s’étant terminé il y a quelques semaines à Croix en Ternois.

Grand Prix Nogaro 2013

Plus de 200 véhicules sont annoncés au cours de ce weekend sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, ceux-ci prendront part à une quinzaine de courses. L’affluence est toujours importante à Nogaro aussi bien du coté des pilotes que des spectateurs, cette finale des Trophées Historiques FFSA ne devrait pas faillir à cette tradition. Le plateau ASAVE partagera la piste avec celui du Trophée Saloon Car et 44 voitures seront au départ de ce double plateau ce qui devrait ravir les spectateurs. Morrissette est ravie de rouler pour la première fois avec une Triumph TR4 béarnaise pilotée par une famille très sympathique.

En complément des véhicules historiques, le plateau Legend Cars Cup sera également présent avec coté people la présence de Gérard Holtz qui prend de plus en plus gout aux compétitions automobiles. Les clubs et les collectionneurs ne seront pas oubliés, un espace à l’intérieur du circuit leur sera réservé pour exposer leurs véhicules et ceux qui le souhaitent pourront prendre la piste lors des pauses déjeuner.
.

Morrissette Nogaro

.
Pour ce qui est de Morrissette, une fois n’est pas coutume, elle ne participera pas aux essais libres afin de ménager sa boite de vitesse affaiblie à Dijon. La MG B verte flanquée du numéro 34 sera en piste aux horaires suivants.

  • Samedi 19 octobre :
    • Essais qualificatifs de 12h10 à 12h40
  • Dimanche 20 octobre :
    • Course 1 de 9h15 à 9h45
    • Course 2 de 14h00 à 14h30

.
Si vous souhaitez plus de détails ou connaître les horaires de piste d’autres plateaux voici les horaires détaillés de l’HistoRacing Festival de Nogaro 2013.

Pour ceux qui seront présents ce weekend, entre deux courses, n’hésitez pas à venir rendre visite à Morrissette dans les paddocks de l’ASAVE, ce sera la dernière occasion de le faire en 2013.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *