Un samedi mitigé au Mans

Cette première journée de course au Mans aura été semblable à la météo, changeante alternant le soleil et la pluie. Après une première séance d’essais libres le vendredi après midi, la matinée été consacrée aux qualifications.  Les essais du vendredi étaient nécessaires pour se réhabituer au changement d’arbre à came, si le moteur marche fort, la plage d’utilisation en est beaucoup plus réduite, le moteur fonctionnant idéalement entre 5 000 et 6 000 tours/ minute ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l’erreur.

Pour la séance d’essais qualificatifs, nous sommes très nombreux en piste puisque les voitures de l’ASAVE sont mixées avec celles du GT Classic et de l’Endurance VHC V de V. En plus du nombre de voitures, les différences de vitesses sont énormes puisque les voitures vont de la Porsche 911 GT2 des années 90 chaussée en slick aux voitures de tourisme des années 60. Il est donc nécessaire de bien surveiller ses rétros et de ne pas gâcher le peu de tours libres dont on dispose, pour corser le tout, les drapeaux jaunes se multiplient au cours de la séance.

La première tentative permettra d’établir une marque en 2’11, persuadé de pouvoir accrocher les 2’10, Morrissette repart pour une seconde tentative, pour arriver au temps de 2’09’641 qui permettra à la MGB de s’élancer en milieu de grille. Ce temps lui donne le seconde position des qualifications du challenge 69 , très loin malgré tout de l’intouchable Corvette C2.

Le Mans VdeV

.
Après une courte pause, place à la première course du weekend qui coïncide avec l’apparition des premières gouttes de pluie. Comme souvent au Mans, le départ est lancé et comme très souvent lorsque le départ est lancé Morrissette rate celui-ci ! Résultat, cinq places de perdues en une seule ligne droite, un retard qui deviendra rapidement impossible à combler. Le reste de la course entre pluie et soleil sera essentiellement défensif afin d’empêcher une BMW 635i de dépasser la MGB. Au final Morrissette terminera la course à la quatrième place du challenge 69.

Dimanche, une seconde course du challenge ASAVE GT Tourisme est au programme, Morrissette tentera de prendre un bon départ pour tenter de remonter sur le podium de sa catégorie. Cette course est programmée entre 13h30 et 14h00, ne trainez pas trop à table si vous ne voulez pas rater Morrissette en piste …

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *