Clap de fin à Nogaro

Le 53ème Grand Prix Historic de Nogaro marquait la fin des Trophées Historiques 2013 mais également celle du championnat ASAVE 2013 et de la saison de Morrissette. Le rendez vous dans le Gers est traditionnellement animé, la météo y est souvent clémente, les paddocks bien remplis et les visiteurs nombreux. Le cru 2013 fut très bon avec près de 12 000 spectateurs recensés et un soleil bien présent tout au long du weekend.

L’épreuve débutait le samedi matin pour Morrissette avec la séance d’essais qualificatifs. La piste était très chargée avec 44 voitures en piste, la première partie du défi consistait à obtenir un tour clair, la seconde à ne pas faire d’erreur pendant ce précieux tour clair. Au final Morrissette aura trois tours clairs et signera un chrono en 1’53 soit trois secondes plus vite que l’an dernier. Il faut toutefois relativiser ce résultat car toutes les voitures ont amélioré leurs temps, la piste était donc surement favorable à l’établissement de bons chronos en ce samedi matin. Ce chrono permet à Morrissette de s’élancer en 22ème position du plateau composé des voitures du challenge ASAVE GT Tourisme et du Saloon Cars.

Nogaro 911 2013

L’après midi libre permet de visiter les paddocks et parkings biens remplis mais également de voir en piste les autres plateaux. La course 1 du Maxi 1000 voit le couronnement de Maxime Lefebvre sur Alpine A110 qui obtient ainsi son second titre consécutif.

Le dimanche deux courses sont au programme, une première très matinale pour Bob et Morrissette et une autre en début d’après midi. Qui dit plateau chargé dit départ compliqué, cette première manche ne dérogera pas à la règle et Morrissette réussira tant bien que mal à se frayer un passage. Après la folie des premiers tours, la bataille s’engage avec deux Porsche 911 (ca devient une habitude) et une Mini. Morrissette rejoindra l’arrivée en 22ème position de la course et en 6ème position du Challenge ASAVE GT Tourisme.

Lors de la course de l’après midi le départ est encore plus mouvementé, Morrissette est poussé par la Ford Falcon du Saloon Cars qui se croit seule en piste et n’a pas hésité à pousser plusieurs voitures pour se frayer un passage. Après avoir trouvé l’ouverture sur une Porsche 911, Morrissette se retrouvera assez rapidement isolée et la course sera plus calme, ce qui permettra de surveiller la température d’eau qui a toujours tendance à augmenter dans le Gers.Nogaro 2013

Cette course marquait la fin de la saison 2013 de Morrissette, celle-ci va désormais se reposer et se préparer pour la saison 2014. Les classements définitifs du challenge ASAVE GT Tourisme ne sont pas encore connus mais ils devraient l’être prochainement.

Voici les photos que Morrissette vous a ramené du Grand Prix Historic de Nogaro 2013 :

Grand Prix Historic de Nogaro 2013 : Morrissette
Grand Prix Historic de Nogaro 2013 : ASAVE & Saloon Cars
Grand Prix Historic de Nogaro 2013 : Maxi 1000
Grand Prix Historic de Nogaro 2013 : HTCC Groupe 1

.

2 commentaires

  1. laurent laisné dit :

    felicitations à morissette pour sa saison 2013 et sa victoire méritée dans le challenge 69 de l asavé
    on se retrouvera l année prochaine quand la 51 aura retrouvée boite et moteur digne de ce nom….
    au plaisir de te doubler ou d etre doublé l année prochaine ….
    laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *